Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que la création de l’Agence nationale de numérisation du secteur de la santé permettra d’améliorer les services de santé présentés aux patients.
« Elle sera composée d’un directeur général et d’un conseil administratif et scientifique », souligne-t-il lors d’une intervention sur la chaîne I de la radio nationale.
Benbouzid a également ajouté que « cette agence permettra la coordination entre les différents départements et réduira les dépenses tout en améliorant la qualité du travail ».
Il a également ajouté : « Le secteur de la santé est au service du citoyen, et la numérisation facilitera la mission des travailleurs du secteur et la qualité des services présentés aux citoyens, et qu’elle permettra aux médecins de suivre les dossiers des patients et leurs données au niveau de n’importe quel hôpital ».
L’objectif, précise le ministre, est de regagner la confiance des citoyens, qui ne passera que par la mise en place d’hôpitaux modernes.
D’autre part, l’intervenant a fait savoir que « la pandémie du Coronavirus a touché tous les secteurs, y compris le secteur de la santé, et qu’une diagnostique a montré que la plupart des hôpitaux universitaires sont vétustes et inadaptés à la médecine moderne », et qu’« il y a des études pour établir un pôle de santé moderne». En conséquence, il a souligné que « l’année 2022 sera l’année des réformes dans le secteur de la santé ».