• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Festival Digital Gateway international du court métrage : 34 films de 19 pays en lice

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
février 27, 2022
in Culture, Flash-info, la une
0
0
SHARES
36
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le coup d’envoi du Festival international «Digital Gateway» du court métrage a été donné avec la participation de 34 films de 19 pays, où l’Iran détient la part du lion avec 7 films, tandis que la Biélorussie, l’Autriche et le Sri Lanka sont présents pour la première fois à cet événement cinématographique, indique un communiqué de la direction de ce festival. Selon un communiqué de la direction du «Digital Gateway International» du court métrage, celui-ci poursuit ses activités avec la participation de divers pays venus des cinq continents, de sorte que la session actuelle en cours verra la projection de nouveaux films produits dans les années 2021/2022. Ce qui témoigne de l’intérêt qu’accordent les cinéastes et les producteurs à ce festival.

Il faut également mettre en exergue le fait saillant selon lequel les activités de la session en cours se poursuivront jusqu’au 1er mars, date à laquelle le comité international permanent de sélection, présidé par la réalisatrice algérienne Yasmine Chouikh, aura à visionner les films en compétition avant de passer à la sélection des films qualifiés. Pour rappel, l’événement comporte plusieurs prix, dont le prix du meilleur film documentaire, le prix du meilleur rôle féminin, le prix du jury, le prix du meilleur réalisateur et le grand prix, en plus du grand prix du public. En dehors du grand écran, la même source affirme que le festival sera l’occasion de lancer la campagne de reboisement en espérant inciter le plus grand nombre à y participer. C’est dire que le volet environnement n’a pas été en reste.

Il est à noter que le Festival international du court métrage Digital Gateway, qui servait de trait d’union entre la scène culturelle algérienne et divers pays du monde à travers les accords de coopération et de partenariat, a confirmé son adhésion au Réseau arabe de la culture et des arts (ACAN) au Liban et a été inscrit sur la liste officielle de ce dernier. .

Pour rappel, le comité de sélection, présidé par la réalisatrice algérienne Yasmine Chouikh, se compose de Mohammed bin Salman Al Kindi du Sultanat d’Oman, Habib Bawi Sajid d’Iran, Tarek Shaker d’Irak, Salma El Nour du Soudan, Alaa Nasr d’Egypte, Jihane Ismail de Tunisie et Mohamed Medjahed du Maroc.

 

Tags: digitalFestivalfilms
Previous Post

Arezki Mekliche propose d’aller vers l’agriculture saharienne

Next Post

Avec une attention particulière pour la femme: Guelma accueille les «Journées nationales de la créativité»

Next Post

Avec une attention particulière pour la femme: Guelma accueille les «Journées nationales de la créativité»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.