• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

«Bonne nouvelle» pour les consommateurs

Baisse des prix des pâtes alimentaires et du couscous jusqu'à 50%

Yasmine.H by Yasmine.H
février 13, 2022
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
28
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Contrairement à la flambée des prix qui touche plusieurs produits de première nécessité en Algérie, les prix des pâtes alimentaires connaissent une baisse notable sur les marchés de gros. La baisse, qui atteint jusqu’à 50% de moins que ce qu’on affichait dernièrement, les citoyens algériens sont ravis. Du moins, tout en guettant la baisse du reste des denrées alimentaires.

Après une baisse considérable des prix sur les pâtes alimentaires et le couscous, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural s’est dit satisfait de cette initiative.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé qu’après avoir pris en charge le dossier de la vente du blé dur, dans un contexte mondial caractérisé par une augmentation sans précédent des prix des différents blés, et avec l’accord du Premier ministère, a autorisé l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) à vendre le blé dur aux fabricants de pâtes à un prix subventionné.

Il a souligné que «cette décision fait suite à une réunion conjointe avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, et les opérateurs transformateurs», qui, selon le communiqué, ont respecté leurs engagements de baisser les prix des produits cités.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a qualifié cette baisse des prix des produits alimentaires de large consommation de «bonne nouvelle» pour les consommateurs et les chefs de famille.

La décision de subventionner les prix du blé dur destiné à la fabrication de pâtes intervient après la rencontre tripartite qui a eu lieu entre le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et les transformateurs qui se sont engagés à réduire les prix de ces produits.

Rappelons que l’entreprise SIM a été la première à annoncer des remises importantes sur les prix des pâtes, après la mise en œuvre de la récente décision du président de la République de rétablir les subventions.

Le responsable du bureau wilayal de l’Organisation de protection des consommateurs de la wilaya de Sétif, Redouane Sata, a révélé que la baisse des prix des pâtes est due à l’adoption de l’ancien système, qui dépend de l’approvisionnement des moulins à céréales par l’Office national.

Le même responsable a apprécié cette mesure, soulignant qu’elle se reflétera positivement sur le pouvoir d’achat du citoyen.

L’invité de radio Sétif a expliqué que la baisse des prix des pâtes est due à la décision du gouvernement, démentant l’information qui a circulé sur les pages des réseaux sociaux indiquant que ce sont les revendeurs qui ont réduit les prix.

Le même intervenant a également révélé que toutes les marques de pâtes sont concernées par la réduction des prix, et le pourcentage de réduction dépasse les 50%.

L’invité de la radio Sétif a appelé à la généralisation du paiement électronique et à l’adoption de la facturation, justifiant cela en éliminant bon nombre de problèmes qui ont conduit au déséquilibre du marché, tels que la difficulté de suivre la traçabilité des produits sortis d’usine, et du producteur au consommateur.

Tags: Ministère de l'Agriculturepatesproduits de large consomation
Previous Post

Publication : Mehdi Boukhalfa signe un nouvel opus

Next Post

Le FAO œuvre à la transformation des systèmes agroalimentaires

Next Post

Le FAO œuvre à la transformation des systèmes agroalimentaires

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.