Le wali de la wilaya d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a présidé une réunion relative à la purification des listes de construction rurale, en présence du secrétaire général de la wilaya, des chefs de daïra et de communes par vision-conférence.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la politique du développement rural et de la stabilité de la population locale qui se présente dans l’encouragement des familles à construire des logements dans leur environnement rural, pour concrétiser le principe de l’auto-construction, en trouvant un terrain pour contribuer à la réalisation de ces logements et bénéficier du soutien de l’État.
Mustapha Aghamir a affirmé que le dossier du logement fera l’objet d’une grande importance au cours de l’année 2022, en soulignant la réalisation des projets qui répondent aux préoccupations des citoyens, en accordant la priorité à ceux qui ont un impact immédiat sur l’amélioration des conditions de vie de la population.
Il a noté, dans ce sens, que la plus importante opération de développement sera dirigée vers les habitants des zones isolées pour élever le niveau de leurs conditions de vie, en fournissant de l’eau potable, en les raccordant à l’électricité et le gaz naturel, pavage des routes, les transports, y compris le transport scolaire.
Le wali de la wilaya d’Ouargla a également assuré que les problèmes et obstacles qui ont un rapport avec le dossier du logement rural au niveau de la wilaya seront étudiés, dans le cadre de la politique du renouveau rural et de la stabilité des citoyens.
Dans le même contexte, le premier responsable de la wilaya a insisté sur la nécessité d’une intervention urgente, en coordination avec les services concernés, pour remédier à ces carences, tout en respectant les conditions du bénéfice avant de les remettre auprès des directions concernées.
Comme il a appelé à rechercher une solution pour la question de propriétés individuelles sur les terres domaniales pour les demandeurs de logements ruraux afin de leur permettre d’avoir des actes de propriété et de construire afin de bénéficier du soutien du Fonds national du logement.