Le Directeur général des Douanes, Noureddine Khaldi, poursuit ses visites de terrain, dans le cadre du suivi de l’état de préparation opérationnelle des agents des douanes, au niveau des postes frontaliers.
A cet effet, Khaldi a effectué récemment une visite d’inspection au niveau de la Direction Régionale des Douanes, à Annaba.
Selon un communiqué de la Direction générale des Douanes, son Chef a suivi l’état de préparation des différentes équipes douanières dans leurs interventions de terrain sur l’ensemble de la bande frontalière Est dans les wilayas d’Annaba, Souk Ahras et El Tarf. Il a, aussi, supervisé le bilan de l’activité et de l’efficacité de la performance douanière, ainsi que les conditions de travail des agents des douanes.
Le directeur général des douanes, Noureddine Khaldi a, également, procédé au suivi du renforcement des structures de base des Douanes algériennes, en inaugurant le centre de garde des douanes, dans la wilaya de Souk Ahras.
Ce centre permettra de renforcer l’activité douanière, en coordination efficace et continue avec tous les partenaires et acteurs pour affronter et contrecarrer toute tentative de nuire à l’économie nationale.
Khaldi a également présidé, à cette même occasion, une réunion de travail de la douane algérienne avec les opérateurs économiques actifs, dans la Direction Régionale des Douanes à Annaba.
Lors de cette rencontre, les dernières évolutions en matière de facilitation des procédures douanières ont été présentées, afin d’assurer la fluidité et la souplesse du traitement douanier des flux de marchandises, ainsi que d’assurer l’augmentation de la rentabilité de la production et la valorisation du produit national.