• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

En visite en Egypte: Lamamra porteur d’une lettre du président Tebboune à Abdel Fattah al-Sissi

Imen.H by Imen.H
janvier 17, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
24
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a remis au président  de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah al-Sissi une lettre du président de la République Abdelmadjid Tebboune, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Au Palais fédéral, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu , aujourd’hui, lundi par le président Abdel Fattah al-Sissi,  et ce dans le cadre de sa visite de travail en République arabe sœur d’Égypte, en sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République et il lui a transmis également ses sincères salutations et ses meilleurs vœux de croissance et de prospérité sous la paix et la stabilité de l’Égypte » indique le communiqué.

La même source a souligné que « la réunion, à laquelle a participé le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukria représenté une occasion de passer en revue les relations bilatérales historiques fondées sur la coopération et la solidarité et les perspectives de les renforcer dans divers domaines, une incarnation de la ferme volonté du dirigeants des deux pays, ce qui a été réaffirmé lors des pourparlers ». En outre, les deux parties ont discuté de la situation actuelle sur la scène arabe, en particulier la question palestinienne et la crise libyenne, et du rôle confié aux deux pays dans la promotion d’une action arabe commune.

Les dossiers les plus importants au niveau continental et l’importance cruciale de la coordination conjointe afin de faire respecter les valeurs et les principes de l’Union africaine ont également été abordés, selon le même communiqué.

Dans ce contexte, les deux parties ont apprécié le consensus des vues et des visions des deux pays frères sur les problèmes et les crises que traversent le monde arabe et le continent africain, d’une manière qui confirme la profondeur des relations stratégiques qui les relies et l’accord de leur volonté politique dans la poursuite de la stabilité et de la réunification, ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

A la fin , le président Sissi a chargé le ministre Lamamra de transmettre ses salutations chaleureuses et fraternelles au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, exprimant son aspiration à rencontrer son frère et à continuer à approfondir le partenariat stratégique algéro-égyptien afin de réaliser les aspirations de les deux peuples frères et renforcer le rôle constructif des deux pays sur la scène internationale.

Tags: AlgérieEgypteMAE Ramtane Lamamra
Previous Post

L’extension du gazoduc Medgaz, prêt à fournir du gaz à l’Espagne

Next Post

APN : Les députés approuvent les projets de loi des secteurs de l’Intérieur et de la Justice

Next Post

APN : Les députés approuvent les projets de loi des secteurs de l'Intérieur et de la Justice

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.