Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Kamel Beldjoud a , dans un rencontre par visioconférence avec les walis, a instruit ces derniers de passer à l’action et de concrétiser les décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune,.notamment en ce qui concerne le quotidien du citoyen et ses préoccupations.
Autre sujet de l’heure auquel le ministre de l’Intérieur a accordé un intérêt particulier, à savoir la lutte contre la pandémie de la Covid-19. A ce sujet, il a fermement instruit les walis de ne lésiner sur aucun moyen pour éviter autant que se peut, la propagation du virus en mettant à la disposition des citoyens des campagnes de sensibilisation, ainsi que le suivi permanent concernant la campagne de vaccination.
Cette dernière, faut-il le préciser, reste la solution idoine pour atteindre l’immunité collective et éviter ainsi la propagation du virus. Les vaccins étant disponibles, les walis ont, présentement, la tache de sensibiliser les citoyens d’aller se faire vacciner .
Sur un autre volet, le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales a également exhorté les walis à veiller de manière insistante à assurer le suivi de la campagne de solidarité au bénéfice des familles nécessiteuses, notamment durant le mois de Ramadhan.
Une autre instruction a également été donnée par le ministre de l’Intérieur, à savoir l’accompagnement des Assemblées populaires communales et de wilaya dans l’accomplissement de leurs taches au service du citoyen.
Il les a notamment appelé à favoriser l’accueil des opérateurs économiques et de tous les porteurs de projets , créateurs de richesses et d’emplois . Insistant sur les facilités à réserver aux investisseurs à travers les mécanismes d’accès au foncier entre autres,.
A ce propos , Kamel Beldjoud a également appelé les walis à assurer les meilleures conditions pour les enfants scolarisés notamment en matière de cantines et de transport.