• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Boughali : «Les parlementaires ont la responsabilité de s’aligner sur la politique étrangère du gouvernement»

admin by admin
janvier 5, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
12
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a indiqué, mercredi, que les constantes de la diplomatie algérienne resteront une source d’inspiration dans toutes les activités parlementaires internationales menées par les membres de l’APN.

Lors d’une réunion d’évaluation du bilan de l’activité de la diplomatie parlementaire, M. Boughali a révélé que le Parlement œuvre à réaliser un saut qualitatif de performance conforme à la volonté politique du président de la République.

Le président de la Chambre basse du Parlement a réitéré, dans ce cadre, l’engagement de l’Assemblée populaire nationale (APN) et sa détermination à tenir ses promesses comme un engagement à travailler pour l’amélioration de la pratique parlementaire.

Le troisième personnage de l’Etat a également insisté sur le rôle des institutions législatives dans l’élaboration de la politique étrangère, tout en expliquant que l’objectif de l’effort diplomatique consiste en la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Pour lui, cet objectif place les parlementaires devant leur responsabilité de redoubler d’efforts pour s’aligner et suivre le rythme de la politique étrangère, notant, en effet, que les représentants du peuple effectuent des missions diplomatiques pour assurer la participation populaire à la gestion des questions de la politique étrangère du gouvernement.

Ibrahim Boughali a souligné, par ailleurs, que les députés représentent la volonté du peuple, ce qui leur permet d’être en lien avec la communauté nationale à l’étranger, mais aussi de s’entretenir avec la communauté internationale afin de contribuer à assurer la sécurité, la stabilité et le développement, à travers la proposition d’une feuille de route claire pour développer les mécanismes du travail de la diplomatie parlementaire.

En outre, le président de l’APN a mis l’accent sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour le succès des différents enjeux pour protéger les intérêts supérieurs de la nation, défendre la souveraineté et renforcer l’effort du développement national.

«Les parlementaires peuvent également exercer leurs fonctions diplomatiques, car ils ont un rôle majeur dans la promotion de l’image du pays», conclut-il.

Il est à rappeler que le président de la 2e Chambre parlementaire a fait savoir que les Algériens attendent avec impatience l’éclosion d’une ère nouvelle qui tournera définitivement la page du gel et du recul de l’image de l’Algérie sur la scène internationale.

Une ère, a-t-il dit, dans laquelle la parole est revenue aux personnes qui ont achevé l’édification de leurs institutions constitutionnelles et se préparent à entrer dans le monde du progrès et du développement.

Assia. B.

Tags: apnBilanBoughaliréunion
Previous Post

APN : Sofiane Salaouatchi prône la pêche en haute mer

Next Post

Industrie artisanale :Vers la création de 40 000 nouveaux postes d’emploi

Next Post

Industrie artisanale :Vers la création de 40 000 nouveaux postes d'emploi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.