• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Belaribi “le programme sera clos au cours de cette année dans plusieurs wilayas”

AADL2:

Imen.H by Imen.H
janvier 4, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
31
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué, ce mardi, qu’ “au cours de l’année 2021, un important nombre de logements ont été distribués.”

En marge de la remise des clés au profit de 3500 souscripteurs (AADL2) à Douaouda u niveau de la wilaya de Tipasa, le ministre a souligné que ” le ministère de l’habitat entend également achever le programme de logements ” AADL2″ avant fin 2022 dans plusieurs wilayas.

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, a présidé la cérémonie de remise des clés de 3500 logements locatifs à Dawouda, lors de sa visite à Tipasa.

Dans une déclaration à la presse Belaribi a déclaré que “le secteur de l’habitat est mobilisé pour mettre en œuvre les instructions du président de la République concernant la construction des institutions constitutionnelles et institutionnels.”

Ajoutant  que ” 7 000 logements sont ont cours de réalisation au niveau de la wilaya de Tipasa, plus le lancement d’un nouveau projet pour la réalisation de 4500 unités, à l’instar d’autres projets qui  sont à l’étude et des projets sont au niveau des bureaux d’études.”

Le ministre a également indiqué dans le même contexte que durant l’année 2021 environ 320 000 unités de logement ont été distribuées, dont 100 000 logements ont été distribués le 5 juillet, plus 90 000 logements ont été livrés en novembre dernier.”

Concernant les logements AADL, Belaribi a précisé qu’ “une feuille de route a été préparée afin d’achever la livraison des logements AADL et fermer le dossier de l’AADL2.

En ce qui concerne les infrastructures et équipements scolaires, le ministre a souligné qu’ “il y a un manque flagrant dans les cités AADL et les projets qui ont été livrés”. Soulignant qu'”il a été programmé en début d’année et après la signature de la loi de finances d’allouer des programmes aux cités qui ont un grands manque des infrastructures”.

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, a révélé que les certificats d’affectations  seront délivrés aux souscripteurs AADL en mars prochain, tout en œuvrant pour clôturer le dossier “AADL2” dans plusieurs wilayas au cours de l’année en cours.

Belaribi a déclaré que l’accent sera mis sur la qualité des logements, et non sur le nombre, après que le secteur a livré 320.000 logements AADL en 2021.

Ajoutant que son secteur est mobilisé pour répondre aux aspirations des citoyens conformément aux promesses du Président de la République », soulignant que la loi de finance 2022 a consacré une enveloppe financière pour la réalisation des infrastructures au niveau des cités AADL qui ont été livrés récemment.

Lors de sa visite, le ministre de l’habitat a posé la première pierre pour la réalisation de 1 950 logements de type location/vente “AADL” répartis sur l’ensemble du territoire de la wilaya  de Tipasa, où un total de 7 000 logements est en construction.

Concernant la date de livraison du stade d’Oran, Belarbi a indiqué que ” le stade d’Oran sera prêt dans les meilleurs délais, en prévision des Jeux Méditerranéens.” Ajoutant “nous cherchons à avoir le stade prêt à temps, pour recevoir les matchs”.

Dans le même contexte, a-t-il poursuivi, “nous visons à livrer  le reste des grands stades de (Barakki et Douira ) avant la fin de l’année en cours 2022.”

Tags: AADLministre de l'habitatTarek belaribi
Previous Post

L’Ambassade des Etats-Unis propose une offre motivante pour les enseignants

Next Post

Benbahamed inaugure la cinquième unité d’injections stériles au niveau de “Sofal”

Next Post

Benbahamed inaugure la cinquième unité d'injections stériles au niveau de "Sofal"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.