Le premier président de la Cour suprême, Taher Mamouni, a présidé, ce dimanche, la cérémonie d’installation de Abdelkader Mansour en tant que président de la Cour d’Oran.
Le premier président de la Cour suprême a déclaré que cette installation vise à donner un nouveau dynamisme et un nouveau souffle afin que le secteur de la justice joue son rôle dans le cadre de la nouvelle construction.
Taher Mamouni a souligné qu’à travers ce mouvement partiel, le niveau de responsabilité de certaines compétences judiciaires sera très élevé pour certains cadres qui ont des tâches spécifiques dans le secteur de la justice.
Dans le même contexte, il a recommandé de ne pas ménager les efforts pour améliorer le travail judiciaire en déclarant que «tout le monde est appelé à fournir plus d’efforts et à s’occuper de son travail avec application pour un meilleur rendement». «Notre objectif est de gagner le pari de redonner confiance aux citoyens en la justice», a-t-il ajouté.
Le premier président de la Cour suprême a souligné qu’un soin particulier doit être apporté pour rapprocher le secteur de la justice du citoyen.
Il a rappelé à cette occasion que «le président de la République attache une grande importance au secteur de la justice et aux compétences».