Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a rencontré, dimanche soir au siège du ministère, le groupe de travail chargé du suivre la réalisation du port de plaisance des «Sablettes» pour accélérer sa mise en service et son exploitation, selon le communiqué du ministère.
En effet, dans le cadre des mesures visant à accélérer l’exploitation du port de plaisance des «Sablettes», le ministre des Transports s’est réuni avec le groupe de travail composé de représentants du ministère des Transports, du directeur général de la gestion des ports de pêche et de plaisance, le directeur des transports, le directeur des travaux publics et le directeur de l’Office des parcs des sports et de loisirs (OPLA) de la wilaya d’Alger.
Lors de ladite réunion, l’équipe a présenté une synthèse des travaux effectués en application des instructions du wali d’Alger ; la même équipe a communiqué le taux d’avancement des travaux dans le port et les différents équipements nécessaires pour sa mise en service, à l’instar du réseau de raccordement à l’AEP, l’éclairage, le parking public et divers bâtiments des services concernés, tels que les services de sécurité, la Protection civile et les garde-côtes, ont été présentés ainsi que les établissements des institutions de gestion et des investisseurs.
A cet égard, Aïssa Bekkaï a exprimé sa satisfaction quant au rythme enregistré dans les travaux et la préparation, tout en saluant les efforts déployés par l’Etat algérien pour développer ce port et les diverses activités qui y sont associées à partir des navires flottants et des restaurants.
Le ministre a également souligné l’importance que le président de la République attache à de telles réalisations, qui seraient une bouffée d’oxygène pour la population et un point d’attraction pour les touristes et contribueraient à l’amélioration et à la promotion de l’Algérie en tant que destination touristique.
A l’issue de la réunion, il a été décidé d’organiser des réunions chaque week-end entre toutes les instances et institutions concernées par le projet pour assurer le suivi et la coordination afin de mener à bien l’ensemble des travaux dans les meilleurs délais.