• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Nécessité d’accélérer le rythme des travaux pour sa mise en service dans les plus brefs délais

Port de plaisance des «Sablettes»

Yasmine.H by Yasmine.H
septembre 6, 2021
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
40
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a rencontré, dimanche soir au siège du ministère, le groupe de travail chargé du suivre la réalisation du port de plaisance des «Sablettes» pour accélérer sa mise en service et son exploitation, selon le communiqué du ministère.

En effet, dans le cadre des mesures visant à accélérer l’exploitation du port de plaisance des «Sablettes», le ministre des Transports s’est réuni avec le groupe de travail composé de représentants du ministère des Transports, du directeur général de la gestion des ports de pêche et de plaisance, le directeur des transports, le directeur des travaux publics et le directeur de l’Office des parcs des sports et de loisirs (OPLA) de la wilaya d’Alger.

Lors de ladite réunion, l’équipe a présenté une synthèse des travaux effectués en application des instructions du wali  d’Alger ; la même équipe a communiqué le taux d’avancement des travaux dans le port et les différents équipements nécessaires pour sa mise en service, à l’instar du réseau de raccordement à l’AEP, l’éclairage, le parking public et divers bâtiments des services concernés, tels que les services de sécurité, la Protection civile et les garde-côtes, ont été présentés ainsi que les établissements des institutions de gestion et des investisseurs.
A cet égard, Aïssa Bekkaï a exprimé sa satisfaction quant au rythme enregistré dans les travaux et la préparation, tout en saluant les efforts déployés par l’Etat algérien pour développer ce port et les diverses activités qui y sont associées à partir des navires flottants et des restaurants.

Le ministre a également souligné l’importance que le président de la République attache à de telles réalisations, qui seraient une bouffée d’oxygène pour la population et un point d’attraction pour les touristes et contribueraient à l’amélioration et à la promotion de l’Algérie en tant que destination touristique.

A l’issue de la réunion, il a été décidé d’organiser des réunions chaque week-end entre toutes les instances et institutions concernées par le projet pour assurer le suivi et la coordination afin de mener à bien l’ensemble des travaux dans les meilleurs délais.

Tags: Aissa BekkaiSablettestransport
Previous Post

Acheminement de vaccins à bord d’un avion de transport militaire

Next Post

Indice de gouvernance des ressources naturelles 2020: le classement de Sonatrach s’améliore

Next Post

Indice de gouvernance des ressources naturelles 2020: le classement de Sonatrach s'améliore

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.