Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, a convoqué ce dimanche l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat.
Dans un communiqué rendu public , le MAE a indiqué que “en l’absence de tout écho positif et approprié de la partie marocaine, il a été décidé aujourd’hui, le rappel, avec effet immédiat, pour consultations, de l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat, sans préjudice d’autres mesures éventuelles en fonction de l’évolution de cette affaire.
Rendue publique le 17 juillet 2021, le MAE a indiqué que l’Algérie attendait du Royaume du Maroc qu’il clarifie sa position définitive sur la situation d’une extrême gravité créée par les propos inadmissibles de son ambassadeur à New York.