Des quantités importantes de kif traité s’élevant à cinq quintaux, introduites via les frontières avec le Maroc, ainsi que 22065 comprimés psychotropes ont été saisis par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont arrêté également 53 narcotrafiquants durant la période allant du 23 au 29 juin 2021, indique ce mercredi un bilan opérationnel de l’ANP.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et dans la dynamique des efforts intenses visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, et en sus de l’énorme quantité de cocaïne (490,05 kilogrammes) saisie à Oran, objet du communiqué rendu public précédemment, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité dans diverses opérations exécutées à travers les différentes R/M.
Ils ont également arrêté 53 narcotrafiquants et saisi cinq quintaux et (95) kilogrammes de kif traité que les bandes criminelles ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc, précise le même communiqué.
A ce titre, des détachements de l’ANP et les services de la Gendarmerie Nationale et des Garde-frontières ont arrêté, au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, (20) narcotrafiquants et saisi (05) quintaux et (42) kilogrammes de kif traité, alors que (33) autres narcotrafiquants ont été appréhendés et (53) kilogrammes de la même substance ainsi que (22065) comprimés psychotropes ont été saisis dans diverses opérations menées dans d’autres Régions Militaires.