• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Covid-19 : le Pr Mahyaoui signale « la saturation des lits dans les hôpitaux »

Assia.t by Assia.t
juin 29, 2021
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
27
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Depuis quelques jours, la courbe des cas de contamination en Algérie affiche une tendance haussière. Les infections quotidiennes restent au dessus des 300 cas. Une situation qui suscite l’inquiétude de certains spécialistes.

Pour le Pr Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique en charge de la gestion de la pandémie de la Covid-19 la situation devient « préoccupante ».

« La situation est devenue préoccupante notamment avec la saturation des lits dans les hôpitaux et l’arrivée de la saison chaude », a précisé le Pr Mahyaoui lors de son passage sur les ondes de la radio nationale.

Dans ce sens, le Pr Mahyaoui a fait savoir que « le ministère procèdera à l’élaboration d’un plan visant à récupérer les lits dans les établissements hospitaliers et les services de réanimation ». Selon lui, « le nombre des lits occupés est inquiétant ».

Le membre du Comité scientifique a mis en garde contre la dégradation de la situation, appelant, toutefois les citoyens « au strict respect des mesures préventives à savoir le port du masque et la distanciation physique ». A ce propos, le Pr Mahyaoui a pointé « un relâchement des mesures barrières de la part de la population ».

Dans ce contexte, le Pr Mahyaoui trouve que le moyen le plus efficace pour endiguer la propagation de la pandémie est « la vaccination ». Pour cela, il a appelé les citoyens à se diriger vers les centres de vaccination », en tenant à rassurer la population, notamment avec les rumeurs diffusées sur le vaccin.

Tags: AlgériecoronavirusRiad Mahiyaoui
Previous Post

Ali Mahmoudi, DG des forêts : « On ne pourra jamais reconstituer les hectares perdus du fait de la déforestation »

Next Post

Saïd Chanegriha ” l’Algérie n’acceptera jamais de se soumettra à quiconque quelle que soit sa puissance”

Next Post

Saïd Chanegriha " l’Algérie n’acceptera jamais de se soumettra à quiconque quelle que soit sa puissance"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.