Les prix du pétrole ont chuté vendredi après une réunion de deux jours de la Banque centrale américaine (Fed), alors que le dollar s’envolait grâce à la possibilité d’une hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis.
Les contrats à terme sur le brut Brent ont chuté de 49 cents, ou 0,67%, à 72,59 $ le baril à 08h20 GMT, pour poursuivre la baisse de 0,46% enregistrée jeudi. Le contrat se dirige vers sa première défaite hebdomadaire en quatre semaines.
Et les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont chuté de 33 cents, ou 0,46%, à 70,71 $ le baril, après avoir chuté de 1,5% lors de la session précédente. Le brut américain se dirige également vers l’enregistrement de sa première baisse hebdomadaire en quatre semaines.
Le dollar a enregistré son plus fort gain quotidien en 15 mois, après que la Réserve fédérale a laissé entendre qu’elle pourrait augmenter les taux d’intérêt plus rapidement que prévu initialement. La hausse du dollar américain augmente le coût du pétrole libellé en devise américaine pour les détenteurs d’autres devises, ce qui peut exercer une pression sur la demande.