• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Santé/ Enseignement supérieur : vers une coopération entre les deux secteurs

Assia.t by Assia.t
juin 8, 2021
in Flash-info, la une
0
0
SHARES
14
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid et le ministre de l’Enseignement supérieur Abdelbaki Benziane ont présidé, ce mardi, une rencontre sur les perspectives de coopération entre les deux secteurs.

La réunion tenue au siège du ministère s’est axée sur « les programmes de formation supérieure en médecine et paramédical ». Elle a été consacrée aussi « pour aborder toutes les préoccupation professionnelles des médecins résidants, la mise à jour des normes de réhabilitation des structures et les activités des hôpitaux à travers la mise en place des comités locales consultatifs ».

L’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement que contient le plan de travail du ministère de l’Enseignement supérieur. Ce plan s’appuie sur l’approfondissement de la réforme de l’enseignement et la formation en médecine et œuvre à l’amélioration de la qualité de la formation et de la recherche, d’une part et la convergence des visions entre les deux secteurs pour développer et valoriser les en médecine.

Lors d’une allocution prononcée  en marge de cette rencontre, le ministre Abdelbaki Benziane que « l’installation de ces comités renforcera la coordination d’une manière continue entre les deux secteurs ».

Et d’ajouter « le secteur de l’Enseignement supérieur renforcera le partenariat et la coopération avec le secteur de la Santé en mettant toutes les compétences et les expériences disponibles pour accompagner le secteur de la Santé dans la prise en charge de la santé du citoyen ».

De son coté, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, a tenu à souligner que cette coopération permettra à son département de «  se développer et d’offrir à ses opérateurs les connaissances technologiques notamment dans les sciences fondamentales ».

Le ministre s’est dit également « prêt  à travailler avec le secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique afin d’améliorer la gestion des établissements hospitaliers conformément au programme des comités ».

Tags: coopérationEnseignement supérieursanté
Previous Post

Développement de l’agriculture industrielle: Le OK pour six investisseurs pour lancer leurs projets

Next Post

Installation du Conseil scientifique pour la recherche en Education

Next Post

Installation du Conseil scientifique pour la recherche en Education

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.