• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Le chef d’État-major supervise un exercice militaire Intitulé «Al-Hasm 2021»

Imen.H by Imen.H
mai 26, 2021
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
38
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha , Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) , a poursuivi la 2e journée de sa visite en 3e Région Militaire, en supervisant un exercice tactique avec munitions réelles, précise ce mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Intitulé «Al-Hasm 2021», qui vient couronner le programme de préparation au combat au titre de l’année 2020-2021, l’exercice a été exécuté par les unités organiques du Secteur Opérationnel Centre, appuyées par des unités des Forces Aériennes, , indique la même source.

Au polygone de tirs et de manœuvres du Secteur, le général de corps d’armée a suivi l’exposé présenté par le Général-major Mostefa Smaali, Commandant de la 3e Région Militaire, portant l’idée générale de l’exercice, ainsi qu’un exposé du Commandant du Secteur Opérationnel Centre, sur les phases d’exécution de l’exercice, qui vise à relever les capacités de combat et à renforcer la coopération entre les différents états-majors, ainsi qu’à former les commandements et les états-majors sur la préparation, la planification et la conduite des opérations pour faire face aux éventuelles menaces.

Par la suite, Said Chanegriha  a suivi le déroulement des actions de combat effectuées par les unités engagées dont l’avion de reconnaissance du Haut Commandement, l’aviation de combat, les hélicoptères et les différentes unités des Forces Terrestres ayant pris part à l’exercice. Ces actions de combat se sont caractérisées, durant toutes les phases, par un professionnalisme, un niveau tactique et opérationnel élevés, reflétant les grandes capacités de combat des équipages et des commandants d’unités à tous les niveaux, particulièrement celles ayant trait à l’exploitation optimale du terrain et la bonne coordination entre les différentes unités participantes. L’exercice a également reflété les aptitudes des cadres en matière de montage et de conduite des différentes actions de combat, l’habilité et la capacité des personnels à maîtriser l’emploi des différents systèmes d’armes et équipements en dotation, ce qui a contribué grandement à la réalisation de résultats probants.

A la fin de l’exercice, le Général de corps d’armée a tenu une rencontre avec les personnels des unités qui ont exécuté l’exercice, où il les a félicités pour les efforts laborieux qu’ils ont consentis, tout au long de l’année de préparation au combat 2020-2021, notamment lors de la préparation et l’exécution de cet exercice, qui a été couronné d’une totale réussite.

A ce titre, il a souligné que “pour progresser et améliorer effectivement le niveau en la matière, il est impératif d’accorder une attention particulière à la préparation et à l’exécution des exercices d’essai, aux différents échelons et plans, tout en indiquant que ces exercices demeurent nécessaires pour développer l’expérience au combat, ancrer les connaissances et l’esprit du travail collectif, coordonné et synergique”.

A l’issue de la visite Said Chanegriha  a inspecté l’ensemble des unités ayant pris part à cet exercice, indique le communiqué.

Tags: ANP
Previous Post

Bouzid Lazhari:” 10 millions de mines menacent la vie des Sahraouis”

Next Post

Examen d’un avant projet d’Ordonnance et six projets de Décrets exécutifs

Next Post

Examen d'un avant projet d'Ordonnance et six projets de Décrets exécutifs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.