• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’OMS s’inquiète d’une possible aggravation de la pandémie pendant le Ramadan

Sara.b by Sara.b
avril 17, 2021
in Flash-info, la une, National
0

Microbiology And Virology Background

0
SHARES
19
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dit « inquiète », d’une possible aggravation de la pandémie du COVID-19 durant le mois sacré de Ramadan en Afrique du nord et au Moyen-Orient

Les experts de l’organisation ont exhorté les pays nord africains et du Moyen-Orient à respecter les mesures barrières pendant le mois sacré de Ramadan, au moment où le nombre de cas dans 12 des 22 pays de la région de la Méditerranée orientale, a doublé en l’espace d’une semaine.

« Le nombre de cas a augmenté de 22% et les décès ont augmenté de 17% au cours de la semaine dernière, par rapport à la semaine précédente, ce qui signifie que plus de 364 113 personnes ont été atteintes » a souligné le Dr Ahmed Al-Mandhari lors d’une téléconférence. Les personnes atteintes de coronavirus, sont au  nombre de 4 415 décès au cours de la seule semaine écoulée ». « Nous sommes particulièrement préoccupés par le fait que la situation actuelle puisse empirer au cours du mois de Ramadan, si les gens ne respectent pas le protocole sanitaire », a déclaré Al-Mandhari.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’augmentation du nombre de cas  «  reflète une tendance inquiétante, et de nombreuses personnes dans la région ignorent toujours la gravité de la situation et n’adhèrent pas aux mesures préventives qui se sont avérées efficaces pour arrêter la circulation du virus ».

Pour sa part, et lors de son intervention en vidéoconférence, la Directrice du Programme de préparation aux situations d’urgence et du Règlement sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Dalia Samhouri, a indiqué que l’année dernière, au cours du mois de Ramadan, « il y avait eu une augmentation des cas malgré les mesures imposées, et ce, malgré l’interdiction des rassemblements, la fermeture de mosquées et de lieux publics, en raison du manque d’engagement de beaucoup de personnes ».

En réponse à une question sur les conseils à adopter pour éviter de contracter la maladie pendant en période de jeûne, le Dr Samhouri a soutenu que: «  le respecter les mesures barrières, le port du masque lors de la prière restent la base pour se proroger du virus. J’invite les personnes les plus vulnérables à rester chez eux » a-t-elle ajouté en mettant l’accent sur  «l’importance de réduire les rassemblements,  les visites familiales et d’utiliser les plateformes de réseaux sociaux comme alternative».

 

Tags: CovidOMSramadan
Previous Post

Boughazi et Belmahdi signent une convention cadre pour valoriser ces secteurs

Next Post

Une reprise progressive après une chute due à la Covid-19

Next Post

Une reprise progressive après une chute due à la Covid-19

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.