Le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, a déclaré ce dimanche, à Bordj Bou Arreridj, que “les jeunes ont une grande opportunité de contribuer à la stabilité du pays par leur préséance au sein des Conseils élus prochainement”.
Nazih Berramdane a expliqué lors de l’ouverture du premier forum national organisé par l’Université Al-Bachir Brahimi sous le thème : “Données pour le renforcement du front intérieur” que “la jeunesse algérienne de toutes sectes qui étaient absente sur la scène électorale, a désormais l’opportunité de contribuer et d’élever leur voix pour être soit député à l’Assemblée populaire nationale, soit président de l’Assemblée populaire municipale à l’avenir “et cela , comme il l’a dit ” grâce aux garanties consenties par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui sont inscrits dans la nouvelle constitution et qui visent à “renforcer le front intérieur”.
Au cours de cette réunion, qui portait le slogan “la société civile et la jeunesse au cœur de l’événement”, Berramdane a estimé que” le véritable changement qui sert les intérêts du pays passe par le changement des institutions et non par des slogans et des manifestations en s’engageant dans cette s’efforcer et soutenir les compétences de la société civile. ”
Le conseiller du président de la République a également souligné” l’importance du rôle des associations, devenu plus important qu’auparavant grâce à une participation active à la démocratie participative “, expliquant dans ce contexte qu’il y a ceux qui confondent entre les associations qui tentent de se regroupé et de s’organiser le travail partisan, parce que les associations ont un rôle noble et servent la société tandis que le rôle du parti est politique et aspire à gagner le pouvoir. ”