Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a effectué aujourd’hui samedi une visite de travail et d’inspection à l’unité de la Protection civile d’El-Hamiz commune de Dar El Beïda (Alger) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.
Au cours de cette visite, le ministre de l’Intérieur, qui était accompagné du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, a visité l’unité de protection civile pour les femmes, où il a supervisé les cérémonies de promotion des grades et de remise des certificats aux femmes.
En marge de la cérémonie, Beldjoud a félicité les femmes affiliées au Corps de la Protection civile, à l’occasion de la Journée de la femme.
Beldjoud a déclaré : «Je suis heureux de me joindre à vous à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, célébrée tous les ans à la date du 8 mars.»
Il a ajouté que cette célébration survient alors que notre pays, est confronté à un état de santé sans précédent, en raison de la propagation du virus Corona.
Le ministre a souligné que l’Etat s’est mobilisé avec toutes ses capacités humaines et matérielles pour faire face à ce virus, dans la mise en œuvre de la stratégie pratique menée par le président de la République.
Beldjoud a salué les efforts des employés de la Protection civile pour faire face à la pandémie de coronavirus.
Le ministre, a ajouté que le président de la République accorde une attention particulière aux femmes pour les promouvoir et renforcer leur participation dans les domaines politique, social et économique. Il a souligné que l’État s’emploie à consacrer une attention aux femmes sur le terrain.
Le ministre a souligné que l’État a pris des mesures pour protéger les femmes de toute violence, et a également donné la chance à la femme de participer à la vie publique et politique et de gérer les affaires de la nation. Le ministre a exprimé sa fierté envers les femmes impliquées dans les rangs de la Protection civile.
Enfin, le ministre a apprécié le rôle vital et fonctionnel des femmes travaillant dans les rangs de la Protection civile, soulignant son engagement à les accompagner et à les soutenir.