Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a limogé, ce mardi 15 décembre, le Directeur de l’Hôpital de Kouba à Alger, après qu’une enquête menée par les services de l’administration centrale de ministère, a fait éclater un scandale mettant à nu les pratiques illégales exercées par les médecins et les responsables de ce CHU.
Le communiqué du ministère de la santé révèle que la cause de ce limogeage est qu’« un médecin femme généraliste qui se trouve à l’étranger depuis 18 mois, continue de toucher son salaire et autres salaires y compris celle de la Covid-19 », a révélé une enquête menée par le ministère de la Santé au CHU de Kouba.
Le ministre a annoncé que des mesures administratives et disciplinaires ont été prises avec, notamment, la récupération par le Trésor des montants indûment versés au médecin et la décision de mettre fin aux fonctions de tous les responsables impliqués dans ce dossier.