Après, Rennes, Lille, ou l’OL, un autre club français aurait déclaré sa flamme au buteur algérien Islam Slimani.
Le passage d’Islam Slimani à l’AS Monaco a été remarqué et n’a certainement pas été oublié. Depuis la fin des aventures du buteur des Fennecs en Principauté, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont manifestés pour tenter d’acquérir ses services, sans toutefois y parvenir. Le dernier en date serait l’AS Saint-Etienne. Parmi les plus mauvaises attaques de Ligue 1 avec 10 petits buts en 10 levées disputées, le club forézien avait, on s’en souvient, raté le Rennais M’Baye Niang en tant que joker et prospecte pour trouver un attaquant prolifique à enrôler. Ainsi, selon une indiscrétion signée L’Equipe, le profil de l’international algérien séduirait l’entraîneur Claude Puel qui a eu l’attaquant sous ses ordres à Leicester City (2017-2018). Néanmoins, le salaire mensuel brut de l’international algérien (380 000 euros) risque de faire froncer quelques sourcils du côté de la trésorerie stéphanoise.
Hors des plans de Brendan Rodgers chez les Foxes, l’avenir d’Islam Slimani semble en suspens dans l’attente de l’ouverture du mercato d’hiver en janvier prochain. Une situation qui reste scrutée de près par plusieurs clubs européennes et notamment l’AS Saint-Étienne selon les informations du quotidien sportif français l’Equipe.
Sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin prochain, Islam Slimani pourrait profiter de l’opportunité donnée par le mercato hivernal pour enfin trouver une porte de sortie à une situation compliquée à Leicester. Apparu une seule fois cette saison lors d’une entrée de dix-neuf minutes le mois dernier face à Aston Villa, l’ancien joueur du Sporting CP ne semble pas être en mesure de s’inscrire dans les plans de Brendan Rodgers en cette saison 2020/2021:
Une situation qui pourrait laisser l’opportunité d’un départ dès le mois de janvier notamment vers le championnat de France, où selon les informations de L’Equipe, Saint-Etienne se serait montré intéressé par les services de Slimani. À la recherche d’un attaquant de pointe pour palier à un secteur offensif en manque d’efficacité (NDLR : seulement dix buts inscrits depuis le début de saison), les Verts aurait jeté leur dévolu sur l’ancien monégasque pour épauler Romain Hamouma et le jeune international français U19 Charles Abi.
Le club du Forez pourrait passer à l’action à partir de l’ouverture du mercato au 2 janvier prochain, mais selon la même source, la question du salaire du meilleur buteur en activité de l’EN (30 buts en 69 sélections) se pose. Émargeant aux alentours de 380 000£ par mois, les dirigeants stéphanois devront être amenés à revoir leur enveloppe de recrutement au poste à la hausse pour attirer le numéro 13 des Verts. Un recrutement qui fait cependant nécessité pour l’ASSE après avoir échoué l’opération Mbaye Niang en clôture du mercato estival.
En cas d’opération réussie, Slimani pourrait retrouver la Ligue 1 Uber Eats où il s’est illustré avec l’AS Monaco, son coéquipier en sélection Ryad Boudebouz, mais aussi son ancien coach à Leicester Claude Puel, qui l’a eu sous ses ordres dans les Midlands d’octobre 2017 à janvier 2018.