• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Lancement de la Finance Islamique dans une deuxième agences à Alger

Maghreb.info by Maghreb.info
novembre 4, 2020
in Economie, la une, Régional
0
0
SHARES
60
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) lancera demain  jeudi la commercialisation des produits de la finance islamique au niveau de son agence Kouba II (Alger), a annoncé ce mercredi la banque publique dans un communiqué.

Le lancement inaugural de l’activité Finance islamique dans cette agence bancaire, s’effectuera sous l’égide du PDG de CPA, Mohammed Dahmani qui sera accompagné des responsables de la Banque, selon la même source.

La mise en place d’une nouvelle ligne de métier au sein de l’agence Kouba II “125”, dédiée à la finance islamique, chargée de la commercialisation d’une large gamme de produits et services conformes aux préceptes de la Charia islamique, intervient après que la Banque ait obtenu les certificats de conformité du Haut conseil islamique (HCI) et l’agrément de la Banque d’Algérie.

Cette démarche s’inscrit dans de le cadre de la stratégie de CPA visant la diversification de son offre commerciale, en mettant à la disposition de sa clientèle les produits et services de la finance islamique répondant à leurs besoins et attentes et contribuant à l’effort de développement de l’inclusion financière, note le communiqué.

La nouvelle offre commerciale est composée d’une gamme de neuf (09) produits “destinés à l’ensemble des segments cibles, qu’ils s’agissent de particuliers, professionnels et entreprises et particulièrement la PME”, rappelle le communiqué soulignant que la commercialisation de ces produits interviendra progressivement sur tout le réseau d’exploitation de la banque et inclura des produits de dépôts de financement (le compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d’investissement islamique, l’offre Mourabaha Aqar/Sayara/Tadjhiz ainsi que l’offre Ijara Immobilier et équipements).

“Pour assurer une prise en charge de qualité et optimiser la commercialisation progressive des produits et services de la finance islamique, la banque investi dans la création de nouveaux guichets dédiés et la formation d’une équipe pluridisciplinaire de cadres et commerciaux”, affirme la même source.

Tags: CPAfinanceislamique
Previous Post

Le prix du baril de Brent passe au dessus de 38 dollars

Next Post

Clôture du programme d’appui à la modernisation de l’ANEM

Next Post

Clôture du programme d'appui à la modernisation de l'ANEM

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.