• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Le Dr Fourar insiste sur l’impératif de vacciner les personnes à risque

Maghreb.info by Maghreb.info
novembre 3, 2020
in la une, National
0
0
SHARES
26
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Alors que l’hiver approche à grand pas, la nécessité de la vaccination contre la grippe saisonnière pour les personnes à risque se fait de plus en plus ressentir. C’est dans ce cadre que, le Directeur général de la Prévention et de la Lutte contre les maladies transmissibles, Dr Djamel Fourar, a insisté, aujourd’hui à Alger, sur « l’impératif » de cette a vaccination pour cette catégorie vulnérable, soulignant la conjoncture sanitaire actuelle liée au Coronavirus, à l’origine d’une « pression » sur les structures de santé publique.

« Comme en 2019, cette année, nous avons enregistré une pression sur ce produit, d’autant que les unités publiques de soins sont déjà en souffrance en raison de la pandémie de la Covid-19 face à laquelle il y a un déficit en personnels de soin», a déclaré Dr. Fourar, lors d’un point de presse, à l’occasion du lancement officiel de la campagne nationale de vaccination, organisé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Et de détailler les catégories de personnes à risque, à savoir les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et enfants présentant une pathologie chronique et celles souffrant de cardiopathies, d’affections pulmonaires chroniques, métaboliques (diabète, obésité, etc), d’affections rénales, les femmes enceintes, les professionnels de la santé, etc.

Soulignant «la dangerosité» de la Grippe saisonnière, il a rappelé que ses complications ont coûté la vie, en Algérie, à 20 personnes en 2019 et à 26 autres en 2018, alors qu’elle est la cause de 650.000 décès annuels au monde, faisant savoir que le vaccin adopté par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est préconisé contre 4 virus au lieu de 3 en 2019, et que dans la stratégie de celle-ci, «il n’est pas indiqué que tout le monde doit être vacciné».

Tout en rappelant que la campagne de vaccination de la saison 2019-2020 n’a débuté que le 10 novembre, il a fait savoir que la distribution des vaccins au niveau des établissements publics de santé a été entamée cette année le 30 octobre dernier, rappelant qu’une quantité de 1.8 million de doses a été réceptionnée et, «si besoin», un second lot sera commandé ultérieurement.

Assurant qu’«aucune région» du pays ne sera «exclue» de l’approvisionnement en vaccin antigrippal, la Directrice générale de la Pharmacie au ministère de la Santé, Pr Ouahiba Hadjoudj, a souligné, de son côté, que celui-ci n’est pas «un remède» mais qu’il est préconisé seulement à titre «préventif», recommandant aux citoyens de «ne pas se faire vacciner pendant les symptômes de la grippe, mais d’attendre la disparition de celles-ci».

Previous Post

La peine d’Ali Haddad réduite à 12 ans de prison

Next Post

Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie la volonté populaire n’a pas été confisquée

Next Post

Pour la première fois dans l'histoire de l'Algérie la volonté populaire n'a pas été confisquée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.