Le protocole sanitaire spécial, pour la tenue du rendez-vous référendaire sur le projet de révision de la Constitution prévu le premier novembre prochain, « garantis véritablement la sécurité des électeurs et des membres d’encadrement de l’opération électorale pendant», rassure le Professeur, Mohamed Bekat Berkani, membre de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Le protocole sanitaire spécial, pour la tenue du rendez-vous référendaire sur le projet de révision de la Constitution prévu le 1er novembre prochain, « garantis véritablement la sécurité des électeurs et des membres d’encadrement de l’opération électorale pendant», rassure le Professeur, Mohamed Bekkat Berkani, membre de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Lors de son passage sur les ondes de la radio chaîne 3, Dr Bekkat a souligné que « tout a été étudié dans les moindres détails, en précisant que ce protocole sanitaire est complémentaire sur tous ses angles. « Il prévoit toutes les étapes des opérations du vote afin de garantir l’intégrité et la santé des votants et des personnes qui sont dans les bureaux de vote », indique-t-il.
« Ca va de l’opération du scrutin jusqu’à l’opération du dépouillement», affirme-t-il, ajoutant que rien n’a été laissé au hasard. « Je peux me permettre de vous dire, nous avons complété et ne laissé aucune faille », dit-il dans le même contexte.
Qualifiant le protocole sanitaire d’exhaustif, l’invité, assure que les pouvoirs publics veilleront à la stricte application de ses mesures, outre la désinfection des véhicules, des bureaux de vote itinérants et les urnes.
Pour lui, le «risque zéro n’existe pas », mais « nous ne sommes arrangé pour avoir le maximum d’assurance pour qu’il n’y aura pas une spéculation du virus », conclut-il.