L’annonce des 7 distinctions littéraires du Prix du Manuscrit Francophone 2020 prévue ce 24 octobre, a été reportée à une date ultérieure. L’Algérie est représentée aux 8es journées avec la participation de 38 auteurs sur les 3.12 l venant de 25 pays.
Un auteur journaliste de son profil, inlassable, participe à cette nouvelle édition. Son ouvrage a été publié. Il s’agit de Mohamed Medjahdi qui a signé « Tlemcen, autrefois dans toute sa splendeur. » Il y a également des concurrents de France, au nombre de 105, 23 sont du Congo-Kinshasa, publiés dans toute la Francophonie le 24 octobre. Pour en revenir à cet auteur qui en veut, en quatrième de couverture une présentation succincte lui est consacrée : Mohamed Medjahdi est actuellement journaliste au quotidien national Horizons. Il possède une expérience de 25 ans dans le journalisme et a collaboré avec plusieurs quotidiens nationaux et régionaux. Il a été journaliste correspondant de l’APS au bureau de Sidi Bel-Abbes, à la chaîne III et Radio Algérie Internationale.
Participation à deux reprises à la journée du manuscrit francophone, et lauréat du prix du journaliste professionnel Alger 22 octobre 2019. Par ce septième ouvrage, il marque son désir de passer à l’écriture littéraire, après avoir exploité le style journalistique. Son livre retrace l’admirable situation, les monuments, les rues pittoresques, les environs où les belles excursions sont nombreuses de Tlemcen, une des villes les plus attrayantes de toute l’Algérie.
Cet ouvrage n’est autre qu’un voyage dans le temps. Il permet de conduire le lecteur au bon vieux temps où cette ville était si belle, si calme, et si majestueuse, avec ses savants, ses monuments et sa musique.
Une Plume , une Beauté , une grandeur , une âme. vous êtes la meilleure Madame Saliha Aoues