• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Un conseiller de Boris Johnson, accusé de racisme, démissionne

Maghreb.info by Maghreb.info
février 18, 2020
in International
0
0
SHARES
5
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Royaume-Uni :

Andrew Sabisky, récemment nommé à Downing Street, aurait tenu des propos racistes et eugéniques. Il accuse les médias de « sélectionner leurs citations ». Le gouvernement de Boris Johnson est touché par une polémique. Un conseiller du Premier ministre britannique a annoncé lundi soir avoir démissionné alors qu’il est accusé d’avoir tenu des propos eugéniques et racistes antérieurs à sa nomination. Andrew Sabisky, récemment nommé à Downing Street, a annoncé sa démission sur Twitter, estimant être victime d’une affaire « géante de diffamation » de la part des médias, qui devraient « arrêter de sélectionner leurs citations ».

Il est accusé d’avoir sous-entendu que les Noirs américains auraient une intelligence inférieure à celle de leurs congénères blancs. En 2014, Andrew Sabisky écrivait aussi sur le blog de Dominic Cummings, le conseiller spécial de Boris Johnson, qu’« imposer légalement une contraception dès le début de la puberté serait une façon de résoudre le problème des grossesses non désirées qui créent une sous-classe permanente ».

* Aucun commentaire de Boris Johnson

« L’hystérie des médias autour de mes vieilles publications sur Internet est folle, mais je veux aider le gouvernement », a déclaré l’ex-conseiller dans son tweet, ajoutant qu’il avait « plein d’autres choses à faire » dans la vie. Lundi, Downing Street avait refusé à plusieurs reprises de dire si Boris Johnson dénonçait les propos tenus par Andrew Sabisky. « Je ne commente pas les nominations individuelles », avait déclaré un porte-parole.

Sur Twitter, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon avait dénoncé « de gros titres inacceptables pour un gouvernement », l’appelant à « se ressaisir rapidement et à démontrer quelles valeurs fondamentales (il soutient) dans le débat public ». « C’est dégoûtant que Downing Street n’ait non seulement pas condamné les commentaires épouvantables d’Andrew Sabisky, mais qu’il semble aussi approuver que les Blancs sont plus intelligents que les Noirs », a pour sa part dénoncé le président du Parti travailliste (opposition), Ian Lavery.

Andrew Sabisky avait été récemment recruté par Dominic Cummings, après que celui-ci avait appelé, début janvier, sur son blog les « tordus » et les « marginaux » à travailler pour les services du gouvernement, dont il voulait bousculer le fonctionnement.

r / i

Previous Post

La grève du PNC se poursuit pour le deuxième jour

Next Post

Indignation au Mexique après l’assassinat d’une fillette de sept ans

Next Post

Indignation au Mexique après l'assassinat d'une fillette de sept ans

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.