• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Le Président Tebboune invité à effectuer des visites en Grèce et en Mauritanie

Maghreb.info by Maghreb.info
février 14, 2020
in la une, National
0
0
SHARES
21
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Nikolaos Dendias : « Nous devons coopérer avec l’Algérie sur la crise en Libye »

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, jeudi matin au siège de la présidence de la République, le ministre grec des Affaires étrangères, Nicos Dendias, en visite en Algérie, indique un communiqué de la présidence de la République.

« Au début de l’audience, le Président de la République a reçu une invitation du Premier ministre grec, M. Kyriakos Mitsotakis, pour effectuer une visite officielle en Grèce, qu’il a acceptée. La date de cette visite sera fixée ultérieurement avec l’accord des deux parties », précise le communiqué.

L’entretien a « porté sur les relations bilatérales privilégiées dans le domaine politique. Toutefois, ces relations nécessitent une forte impulsion dans le domaine économique pour l’exploitation des capacités et potentialités des deux pays », ajoute la même source, soulignant, à cet effet, qu’ »il a été convenu de la nécessité de réactiver les travaux de la commission mixte de coopération, étant un mécanisme efficace pour l’encouragement des investissements et le renforcement de la coordination et de la concertation ».

Lors de cette audience, les deux parties « ont échangé les vues sur la situation dans la région, particulièrement en Libye », selon le même communiqué, relevant « une convergence des vues de l’Algérie et de la Grèce sur le rejet de toute intervention militaire étrangère, en vue de permettre au peuple libyen de recouvrer sécurité et paix sur son territoire, par le dialogue politique entre les parties belligérantes, à la lumière de l’accord de la conférence de Berlin, en conformité avec la légalité internationale ».

Le président Tebboune a reçu aussi jeudi le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’extérieur, Ismail Ould Cheikh Ahmed qui lui a remis un message écrit de la part du Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« L’audience a donné lieu à un échange sur la nécessité de consolider la coordination et la concertation concernant les questions maghrébines, d’élargir des domaines de la coopération bilatérale, notamment la formation professionnelle, l’énergie, les échanges commerciaux et de renforcer le transport terrestre, à la faveur du parachèvement de la route reliant les villes de Zouérat et Tindouf », a précisé le communiqué.

« Remerciant l’Algérie pour l’accueil réservé aux étudiants mauritaniens dans ses instituts et universités », le chef de la diplomatie mauritanienne a exprimé « la gratitude de son pays pour le rapatriement des ressortissants mauritaniens de la ville chinoise de Wuhan à bord du même vol que les étudiant algériens, tunisiens et libyens ». « Un geste hautement apprécié par le peuple mauritanien », a-t-il assuré.

Lors de cette audience, le Président Tebboune a reçu une invitation officielle de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour une visite en Mauritanie.

« A son tour, le Président Tebboune a invité officiellement son homologue mauritanien pour une visite en Algérie à une date qui sera convenue par voie diplomatique », a conclu le communiqué de la présidence de la République.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger le ministre grec des Affaires étrangères, Nikolaos Dendias.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et du ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaid.

Auparavant lors de sa rencontre avec Boukadoum, les deux ministres ont évoqué les défis en Méditerranée et les développements en Libye. « Les relations entre la Grèce et l’Algérie sont historiques, c’est pourquoi nous avons insisté sur cette visite.» A déclaré M. Boukadoum.

Quant à la Libye, Dendias a apprécié les efforts de l’Algérie pour résoudre la crise libyenne et a exprimé l’intérêt de la Grèce à travailler et à coopérer avec Alger pour trouver une solution. « Il y a une grande inquiétude chez les Grecs, donc nous voudrions arrêter la violence en Libye et nous devons coopérer avec l’Algérie pour trouver une solution.» A déclaré le chef de la diplomatie grecque.

Par ailleurs, Dendias a réitéré « le refus de la Grèce d’ingérence étrangère en Libye », soulignant que « la solution est de préserver les affaires intérieures des ingérences extérieures, étant donné que cette crise est devenue une menace pour tous les pays méditerranéens ».

meriem  / l

Previous Post

Saisie de plus de 40 pièces archéologiques préhistoriques à Souk Ahras

Next Post

Le Plan d’action du gouvernement adopté à la majorité

Next Post

Le Plan d’action du gouvernement adopté à la majorité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.