Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a reçu, ce lundi, l’ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, Urska Kramberger Mendek, avec laquelle il a été souligné l’importance de la coopération dans le domaine de l’information et de la communication, selon un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui reflète la «dynamique croissante» marquant les relations algéro-slovènes, les deux parties ont évoqué «l’état et perspectives des relations bilatérales dans le domaine de l’information et de la communication».
Ainsi, ils ont passé en revue «les opportunités et domaines de coopération possibles entre les entreprises médiatiques à travers la conclusion d’accords de coopération bilatérale, selon chaque domaine, notamment entre les agences de presse des deux pays».
Les deux parties ont en outre évoqué «les autres domaines de coopération, à savoir l’échange d’expertises, la formation et le transfert des technologies et de la connaissance dans le domaine de l’information et de la communication, outre l’échange de visites entre les journalistes».
Au terme de cette rencontre, l’accent a été mis sur «l’importance de la coopération dans le domaine de l’information et de la communication, conformément à la vision de l’Algérie et de la Slovénie pour conforter leurs positions et leurs relations dans tous les domaines», conclut le communiqué.