À partir de lundi, Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), participera, à Jakarta, en Indonésie, aux travaux de la 19e session de la Conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), ainsi qu’aux réunions connexes, comme l’a indiqué ce samedi un communiqué de l’institution.
Dans ce cadre, le président de l’APN, accompagné d’une délégation représentant les deux chambres du Parlement, prendra part à la 19e Conférence de l’UPCI et aux réunions annexes, qui se dérouleront du 12 au 15 mai au siège du Parlement indonésien à Jakarta, précise le communiqué.
Sous le thème «Jubilé d’argent de l’Union : bonne gouvernance et fortes institutions, fondements de la résilience», cette session sera précédée des réunions du comité exécutif, du comité général de l’Union, ainsi que des comités spécialisés permanents. Par ailleurs, des groupes arabe, africain et asiatique se réuniront séparément pour des concertations.
En ce qui concerne l’APN, Boughali sera accompagné, lors de cette mission, du vice-président de l’APN et membre du Comité de la Palestine, Rachid Zine, ainsi que des députés Benhamouda Mohamed Yazid (membre du Comité exécutif), Boudjemaa Zenani (membre du comité général de l’Union), Hanachi Riad (membre du Comité des communautés et des minorités musulmanes), Touil M’hamed (membre du Comité des affaires politiques et des relations extérieures), Agoudjil Souhila (membre du Comité des droits de l’homme) et Salim Djalal, Secrétaire général de l’APN.
La délégation comprendra également des membres du Conseil de la nation, à savoir Khoualdia Nabil (membre du Comité spécialisé permanent des affaires culturelles, juridiques et du dialogue des civilisations et des religions) et Kaddour Berradja (membre du Comité général de l’Union).