• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’entreprise Granitex dévoile des solutions innovantes adaptées aux défis du secteur du bâtiment

27e édition du Batimatec

admin by admin
mai 4, 2025
in Economie
0
0
SHARES
64
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Ce dimanche, le Palais des expositions des Pins-Maritimes à Alger a accueilli l’ouverture de la 27e édition du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics Batimatec 2025.

Le salon Batimatec 2025, organisé du 4 au 8 mai par la société Algeria Exhibitions, filiale du groupe SAFEX, et Batimatec Expo, se déroule sous le patronage du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Cet événement constitue «un rendez-vous majeur» pour le secteur des travaux publics en couvrant l’ensemble des branches liées au bâtiment, aux matériaux de construction et aux travaux publics. L’édition de cette année se distingue par une participation importante d’exposants comprenant des entreprises nationales, publiques et privées, et des sociétés étrangères représentant une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Le salon occupe une superficie de 40.000 m².

Parmi les participants, l’entreprise Granitex a également pris part à cet événement majeur. Lors de ce salon, Granitex présente, selon son directeur exécutif, Samir Douar, ses innovations et solutions uniques spécialement conçues pour «répondre aux besoins des projets de toutes les tailles en offrant efficacité et fiabilité». Depuis plus de cinquante ans, l’entreprise consacre son savoir-faire et ses ressources «au développement de solutions innovantes adaptées aux défis du secteur du bâtiment et des travaux publics», a noté le responsable, ajoutant que Granitex met en avant sa capacité d’exportation, prouvant que les matériaux de construction produits localement «peuvent concurrencer ceux d’origine européenne sur les marchés mondiaux».

Il a, en outre, souligné que leurs produits «couvrent toutes les étapes et applications» à travers quatre grandes familles : adjuvants (additifs pour béton), mortiers (mortiers prêts à l’emploi), résines et revêtements et auxiliaires et complémentaires(produits d’assistance et complémentaires). Les capacités de production journalière de l’entreprise sont : additifs pour béton (40 tonnes/jour), mortiers prêts à l’emploi (60 tonnes/jour) et résines (5 tonnes/jour). La société possède «des compétences solides et une grande capacité à s’implanter sur différents marchés internationaux grâce à la performance de ses produits dans des domaines clés tels que les adjuvants pour béton, les produits de mise en œuvre, les systèmes de protection et de finition et l’imperméabilisation et l’entretien», a indiqué l’intervenant.

Depuis sa création en 1969, l’entreprise Granitex s’est imposée comme «un acteur fiable et innovant» dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie. Elle dispose aujourd’hui de trois unités de production spécialisées – adjuvants, mortiers et résines – dotées de technologies modernes et encadrées par un système de contrôle qualité rigoureux assuré par un laboratoire interne garantissant une performance constante et une qualité élevée. Forte de plus de 200 produits et d’une équipe de 100 employés, Granitex accompagne chaque projet à toutes les étapes, de l’analyse des besoins aux recommandations techniques, en passant par la formation et l’assistance sur chantier.

A noter qu’en parallèle de ce salon se tiendra la 14e édition du concours national des jeunes architectes «La charrette d’or». Le thème de cette édition sera «Aménagement d’un pôle multimodal à l’entrée est de la ville d’Annaba». Ce concours représente une occasion de valoriser les compétences, la créativité et l’esprit d’innovation des étudiants et des jeunes architectes. Il se clôturera par la présentation des projets finalistes et la remise des prix par un jury spécialisé.

Tags: 2025BatimatecGranitexinnovationsSecteur du bâtimentSolutions
Previous Post

Restitution de 14.651 biens culturels en 2024 grâce à des efforts conjoints

Next Post

Le président Tebboune accueille le Sultan d’Oman à l’aéroport international Houari-Boumediene

Next Post

Le président Tebboune accueille le Sultan d'Oman à l'aéroport international Houari-Boumediene

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1383

mai 20, 2025

Le président de la République reçoit Mohamed Moulessehoul

mai 20, 2025

Appel à poursuivre les efforts de transformation numérique et à améliorer la qualité du service public

mai 20, 2025

Fin de mission de l’ambassadeur du Vatican : les bonnes relations avec l’Algérie saluées

mai 20, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.