Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a reçu, ce dimanche, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République du Liban en Algérie, Mohamed Mahmoud Hassan, qui lui a rendu une visite de courtoisie.
Lors de cette rencontre, indique un communiqué du ministère, les deux parties ont passé en revue la «situation et les évolutions positives qu’a connues récemment le Liban, avec la consolidation des institutions de l’Etat qui contribueront à apporter davantage de progrès et de prospérité».
Ils ont également examiné «les moyens de renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et le Liban, en particulier dans les domaines de l’information et de la communication».
Dans ce cadre, il a été proposé d’établir un accord-cadre de coopération entre les deux pays couvrant tous les domaines possibles de collaboration», avec l’idée «d’instaurer une coopération conjointe entre la Télévision publique algérienne et la Télévision libanaise à travers un accord bilatéral. Celui-ci poserait les bases de la coopération et de l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions».
Par ailleurs, l’ambassadeur libanais a évoqué «la possibilité d’ouvrir prochainement un Centre culturel algérien au Liban, dans le but de renforcer les liens d’amitié et de fraternité, ainsi que de promouvoir la culture des deux peuples frères».
À la fin de la rencontre, les deux parties ont convenu de «la nécessité de relancer la coopération médiatique et de créer une dynamique conforme aux relations historiques fondées sur la coopération et la solidarité, reflétant ainsi la volonté politique forte des responsables des deux pays».