• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’Algérie réitère à Tachkent l’importance d’une définition unifiée du terrorisme

Loin de toute politique de deux poids, deux mesures

admin by admin
avril 9, 2025
in Flash-info, International, la une
0
0
SHARES
14
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Lors de la 18e réunion du Groupe consultatif de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, tenue en marge de la 150e session de l’Assemblée générale (AG) de l’Union interparlementaire (UIP) à Tachkent (Ouzbékistan), l’Algérie a réitéré l’importance d’une définition unifiée du terrorisme, loin de toute politique de deux poids deux mesures, indique un communiqué de l’APN.

Dans son intervention, le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Moundir Bouden a insisté sur «la nécessité de parvenir à une définition précise et unifiée du terrorisme, loin de la politique de deux poids, deux mesures, et sans la soumettre aux fluctuations des situations géopolitiques», affirmant que cette démarche constitue «une base essentielle pour établir une coopération internationale efficace dans la lutte contre le terrorisme».

Il a également dénoncé «l’utilisation par certains États des technologies modernes, notamment l’Intelligence artificielle (IA), comme moyen pour commettre des actes terroristes et tuer des innocents, voire exterminer des peuples entiers, face au mutisme injustifié de la communauté internationale», tout en appelant à «une action collective pour mettre fin à ces violations et établir des cadres juridiques et éthiques rigoureux concernant l’utilisation de la technologie dans le domaine sécuritaire».

Le vice-président de l’APN, qui est également membre du Groupe consultatif, a souligné que «les législateurs ont une responsabilité accrue face au développement effréné des technologies modernes», appelant à «l’adoption de législations préventives et proactives adaptées aux mutations en cours et qui protègent les droits de l’homme face aux menaces non conventionnelles».

La réunion a aussi été marquée par des échanges sur «la définition parlementaire du terrorisme et des principaux défis y afférents», ainsi qu’une séance d’audition d’experts portant sur «la relation croissante entre l’IA, le terrorisme et la criminalité organisée».

Enfin, les discussions ont porté sur «le rôle des législateurs face aux menaces émergentes et sur le renforcement de la sécurité internationale», conclut le communiqué.

 

Tags: AlgérieapnTachkentTerrorismeUIP
Previous Post

Boughali : «L’ANP est prête à s’acquitter de ses missions pour préserver la sécurité et la paix»

Next Post

Faire ressortir les éléments d’une stratégie nationale renforçant le front interne

Next Post

Faire ressortir les éléments d’une stratégie nationale renforçant le front interne

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1384

mai 20, 2025

N1383

mai 20, 2025

Le président de la République reçoit Mohamed Moulessehoul

mai 20, 2025

Appel à poursuivre les efforts de transformation numérique et à améliorer la qualité du service public

mai 20, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.