Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a participé, ce samedi, aux travaux de la 59e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), consacrée à l’évaluation du niveau de conformité à la production pour les mois de janvier et février 2025, a indiqué un communiqué du ministère.
Le ministre a pris part à cette réunion par visioconférence, en présence du PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, du président de l’Agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), Morad Beldjehem, ainsi que de cadres du ministère.
Lors de la réunion, les ministres ont examiné «le niveau de conformité à l’accord de production pour les deux premiers mois de l’année, et échangé sur la situation du marché pétrolier international ainsi que ses perspectives à court et moyen terme».
Les membres du JMMC «suivent de près l’évolution du marché pétrolier mondial et restent pleinement mobilisés face aux développements en cours», ajoute le communiqué, précisant que «des consultations continues sont menées en vue d’assurer une coordination optimale des actions conjointes au sein de l’Opep+».