Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé, ce lundi à Alger, une réunion de coordination avec les cadres centraux du ministère consacrée au suivi et à l’évaluation de l’avancement de l’opération de recensement des produits nationaux à Béjaïa, wilaya pilote, lancée fin décembre dernier.
Selon un communiqué du ministère, lors de cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du suivi constant du recensement pilote des produits nationaux, le ministre a écouté un exposé exhaustif sur les résultats réalisés sur le terrain une semaine après l’opération, outre les défis rencontrés par les équipes chargées du recensement. A cet effet, Zitouni a mis l’accent sur «l’importance stratégique de cette opération dans l’élaboration d’une base de données précises sur le produit national».
Dans ce cadre, il a souligné que «l’objectif n’est pas seulement de collecter des informations, mais aussi de mettre en place une approche économique nationale durable permettant de soutenir, de développer la production nationale et de renforcer sa compétitivité».
A la fin de la réunion, le ministre a appelé à «l’exploitation des résultats obtenus dans la wilaya de Béjaïa comme référence pour développer les mécanismes de travail lors de la généralisation de l’opération dans les autres wilayas du pays», est-il conclu dans le communiqué.