La période des soldes d’hiver commencera le 18 janvier et se prolongera jusqu’au 28 février 2025, indique un communiqué du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, publié lundi.
Ce communiqué précise que, conformément aux dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006, qui régit les conditions des ventes en solde, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes en déballage, cette saison des soldes d’hiver pour 2025 est désormais fixée.
En vue du mois sacré du Ramadhan et de l’Aïd El-Fitr, des autorisations seront également accordées pour des ventes en solde et des liquidations durant ces deux fêtes religieuses, selon le communiqué.
De plus, le ministère invite les agents économiques à profiter de cette opportunité pour organiser de telles ventes pendant cette période et à contribuer activement à leur succès. Il est recommandé de proposer des prix attractifs et compétitifs pour permettre aux consommateurs de bénéficier de produits à prix réduits et promotionnels.
Le communiqué souligne que les commerçants souhaitant obtenir une autorisation pour organiser ce type de vente peuvent se rendre auprès des services des Directions de wilaya du commerce intérieur et de la régulation du marché national compétentes. Ils devront fournir un dossier comprenant une copie de l’extrait du registre de commerce ou, si nécessaire, de l’extrait du registre de l’artisanat et des métiers, ainsi qu’une liste des produits concernés par la vente en solde et des informations sur les remises et les anciens prix.
Enfin, le ministère indique que ses services, notamment l’administration centrale, les directions régionales et les directions de wilaya, restent disponibles pour répondre à toute demande d’information et de clarification. Il invite également les agents économiques à consulter le site web officiel à l’adresse www.commerce.gov.dz.