Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), entamera, mardi, une visite officielle en République de Panama à la tête d’une importante délégation, indique un communiqué de l’Assemblée.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de «sa participation à la 38e session ordinaire du Parlement latino-américain et des Caraïbes (Parlatino), qui coïncide avec la célébration du 60e anniversaire de sa fondation», précise le communiqué. Les activités se tiendront au siège du Parlatino à Panama City, du 3 au 5 décembre en cours. Cette participation revêt, selon la même source, «une importance particulière, étant la première du genre pour le président de l’APN depuis que l’Algérie a obtenu le statut d’observateur au sein du Parlement».
Cette visite constitue «une occasion de renforcer la coopération parlementaire entre l’Algérie et les pays d’Amérique latine et des Caraïbes» et «vise également à approfondir les partenariats multilatéraux et à coordonner les efforts autour des questions d’intérêt commun, notamment dans un contexte de transformations régionales et internationales majeures», note le communiqué Boughali est accompagné, lors de cette visite, par les députés Bouamri Rachid, Mouilhi Ali et Refice Merouane.