Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a eu une rencontre avec le ministre des Sports, Walid Sadi, afin de discuter des préparatifs du Championnat scolaire des sports collectifs, qui commencera le 7 janvier prochain.
«Conformément aux directives du président de la République et en application des décisions issues du Conseil des ministres du 22 septembre 2024 concernant l’organisation du Championnat national scolaire des sports collectifs à partir de janvier 2025, une rencontre a eu lieu entre le ministre de l’Éducation nationale, Dr Mohamed Seghir Saâdaoui, et le ministre des Sports, M. Walid Sadi, le samedi 23 novembre 2024, au siège du ministère à El Mouradia, dans le cadre de la coordination entre les secteurs de l’Éducation nationale et des Sports pour encadrer les activités sportives scolaires», indique un communiqué du ministère de l’Éducation.
Les deux ministres ont abordé «les préparatifs en cours pour garantir le succès de ce Championnat national scolaire, qui débutera l’année prochaine et qui vise principalement à découvrir les talents et les élites sportives scolaires, afin de constituer un vivier pour les sélections nationales».