Le président de la République, chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a procédé lundi à la nomination des membres du nouveau Gouvernement, conduit par le Premier ministre, Nadir Larbaoui.
Ce remaniement, acté par un décret présidentiel, marque une étape importante avec la création de nouveaux portefeuilles ministériels et l’intégration de nouvelles compétences nationales. Parmi ces nouvelles figures, on retrouve Mustapha Hidaoui, nommé ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), et Walid Sadi, qui devient le ministre des Sports. Ce dernier, connu pour son engagement et ses réalisations à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), franchit ainsi un nouveau cap dans sa carrière politique.
La cérémonie de remise et de prise de fonctions s’est tenue ce mardi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports entre l’ancien ministre, Abderrahmane Hammad, le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustafa Hidaoui, et le ministre des Sports, Walid Sadi.