Le coup d’envoi du championnat d’Algérie de basket-ball, Super-division (messieurs) pour la saison 2024-2025, sera lancé demain vendredi 8 novembre, marquant le début de la première journée de la phase initiale. Cette nouvelle saison verra s’affronter 14 clubs répartis dans une seule poule, avec un format de compétition en aller-retour sur un total de 26 journées. À l’issue de cette phase, les huit premiers au classement se qualifieront pour les play-offs, tandis que les six autres équipes combattront pour éviter la relégation en play-down.
Quant à la Division 1 dames et messieurs, elle commencera les 15 et 16 novembre avec 12 clubs répartis en deux poules par compétition. En Division 1 dames, les 10 clubs maintenus en Nationale 1 seront rejoints par les deux promus : le WO Boufarik et l’EI Annaba.
L’instance fédérale a également reconduit sa décision interdisant la participation de joueurs étrangers dans les championnats nationaux, incluant la Super-division messieurs et les divisions messieurs et dames pour la saison 2024-2025. Toutefois, les joueurs étrangers résidant ou étudiant en Algérie peuvent participer aux championnats de division régionale, comme l’a précisé la FABB.
Pour rappel, lors de la saison 2023-2024, le WO Boufarik (messieurs) et le GS Cosider (dames) ont été couronnés champions d’Algérie.