Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a effectué mardi matin une visite de terrain afin d’évaluer les travaux d’extension des trémies souterraines et des accès menant à la station multimodale de Bir Mourad Raïs, a indiqué un communiqué des services locaux.
Le wali a supervisé les travaux en cours, accompagné du wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, des représentants des entreprises de réalisation et du bureau d’études et de cadres de la wilaya.
Cette visite avait pour objectif d’«accélérer les travaux, qui approchent de leur finalisation, pour ouvrir le projet aux citoyens et leur permettre de l’utiliser prochainement». Le wali a évalué la qualité des travaux d’extension des trémies sur une longueur de 300 mètres, où plusieurs opérations sont déjà achevées, notamment le bitumage des sols, l’installation de l’éclairage public, le revêtement complet des trémies et la mise en place des systèmes anti-incendie. Il reste à terminer les travaux d’évacuation des eaux pluviales dans les trémies», est-il précisé dans le communiqué.
Au cours de cette visite, Rabhi a donné des instructions strictes pour finaliser «l’aménagement complet des tronçons de la route nationale 01 et préparer son ouverture dès l’achèvement des travaux des trottoirs». Il a ordonné d’«assurer la livraison totale du projet avant les délais contractuels fixés» et de «garantir la qualité des travaux réalisés», tout en mettant l’accent sur la «nécessité de nettoyer, d’enlever tous les débris restants du chantier et d’accélérer l’installation des panneaux de signalisation horizontaux et verticaux».
Le wali a également souligné l’impératif «de finaliser rapidement l’étude pour l’extension et la réalisation d’une rocade au niveau de la zone des Sources, d’embellir l’environnement et d’ajouter une touche esthétique en plantant diverses plantes ornementales au niveau des ronds-points».
Selon le communiqué, «la réception de projets de cette envergure dans la capitale contribuera à réduire la congestion routière». De plus, la station multimodale en construction à Bir Mourad Raïs «deviendra un carrefour pour divers moyens de transport», a conclu la même source.