La sélection algérienne de football se prépare pour un regroupement lors de la prochaine date FIFA, qui se déroulera du 11 au 17 novembre 2024.
L’équipe se déplacera à Malabo pour affronter la Guinée équatoriale le 14 novembre à 14h00 dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, comme l’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
Le 17 novembre à 17h00, les Verts disputeront leur dernier match de qualification contre le Liberia au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Pour préparer cette rencontre, un comité d’organisation se rendra à Tizi-Ouzou le samedi 2 novembre 2024.
La rencontre entre la Guinée équatoriale et l’Algérie sera arbitrée par un quatuor béninois dirigé par Djindo Louis Houngnandande, assisté d’Eric Aymar Ulrich Ayimavo et Koudogbo Augustin Kougbemede, le quatrième arbitre étant Issa Mouhamed.
A noter que les Verts ont déjà validé leur ticket pour la phase finale de la CAN 2025, accumulant 12 points et dominant leur groupe, devant la Guinée équatoriale (7 points), le Togo (2), tandis que le Liberia ferme la marche avec 1 point.
Pour rappel les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le tournoi final, prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, et un seul dans la poule du pays hôte.