• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Lancement, jeudi, des inscriptions pour le tirage au sort du Hadj 2025 : les modalités et conditions dévoilées

admin by admin
octobre 2, 2024
in société-santé
0
0
SHARES
12
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, ce mardi, via un communiqué, que les inscriptions au tirage au sort pour la saison du Hadj 2025 débuteront  jeudi prochain et se poursuivront jusqu’au 27 octobre.

«Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire porte à la connaissance de tous les citoyens et citoyennes désirant participer au tirage au sort en vue d’accomplir les rites du Hadj pour la saison 2025, que l’opération d’inscription débutera jeudi 3 octobre 2024 et se poursuivra jusqu’au dimanche 27 octobre 2024», indique le communiqué.

Et d’ajouter : «Les candidats remplissant les conditions requises sont invités à entamer la procédure d’inscription, via le site électronique du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire www.interieur.gov.dz pour les citoyennes et citoyens titulaires d’un passeport biométrique (24/24h et 7/7j), ou en se rendant à l’APC pour les citoyens ne disposant pas de passeport biométrique afin de renseigner le formulaire mis à leur disposition au niveau des bureaux dédiés à cet effet, pendant les jours et heures ouvrables de la semaine.»

Aussi, le ministère a appelé «les candidats concernés à veiller à fournir les informations exactes et précises avant de valider l’inscription».

Les conditions requises pour l’inscription, selon la même source, sont comme suit: «être de nationalité algérienne, avoir 19 ans révolus le jour de l’inscription et ne pas avoir effectué le pèlerinage pendant les sept dernières années, à compter de l’année 2018, excepté pour le Mahram accompagnant une femme n’ayant pas accompli le Hadj durant les sept années précédentes.»

En outre, il est obligatoire «de renseigner le formulaire mis à la disposition du candidat au Hadj outre l’obligation pour la femme âgée de moins de 45 ans d’être accompagnée d’un Mahram. La femme de plus de 45 ans peut s’inscrire avec son Mahram ou seule».

Le communiqué précise que «dans le cas où la femme souhaiterait s’inscrire avec son Mahram, l’opération doit se faire pour les deux via le même moyen d’inscription, le Mahram s’inscrivant en premier en introduisant le numéro d’inscription. Une fois que ses nom et prénom apparaitront, il devra valider les données. Si le siège de résidence de la femme est différent de celui du Mahram, l’inscription se fera dans la commune de résidence de ce dernier».

Il est également «possible pour plusieurs femmes de s’inscrire avec le même Mahram, chacune séparément, et dans la même commune de résidence du Mahram uniquement». Ainsi que «les candidats ne peuvent s’inscrire dans plus d’une commune».

En cas de double inscription sur le réseau interne du ministère et sur Internet, «il sera procédé à l’annulation de l’inscription faite par internet et au maintien de celle faite sur le réseau interne uniquement. Les inscrits doivent mentionner le nombre d’inscriptions effectuées auparavant», note la même source.

Par ailleurs, «les citoyennes et citoyens, ne disposant pas de passeports biométriques, et désirant s’inscrire au niveau de l’APC doivent présenter un engagement à déposer leurs dossiers pour l’obtention du passeport s’ils sont retenus au tirage au sort, et ce dans un délai ne dépassant pas trois jours à compter de la date de son déroulement».

En cas de fausses déclarations, concernant notamment le nombre des précédentes participations au tirage au sort du hadj, «il sera procédé à l’application des sanctions prévues dans l’article 228 du Code pénal».

Tags: Hadj 2025inscriptionsTirage
Previous Post

Tipasa accueille le premier Institut supérieur du cinéma en Algérie : vers une nouvelle génération créative

Next Post

Cherfa : «3,069 millions d’hectares réservés pour la culture des céréales»

Next Post

Cherfa : «3,069 millions d'hectares réservés pour la culture des céréales»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.