Le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) , Youcef Bouzenada, a reçu ce mercredi, au siège de la commission, Esther Bell, attachée économique à l’Ambassade des États-Unis en Algérie.
Selon le communiqué de la COSOB, cette visite s’inscrit dans le cadre «de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays».
Lors de cette rencontre, les deux responsables «ont discuté sur les moyens de coopération dans les domaines de la régulation des marchés boursiers, des marchés financiers, du capital investissement et de la lutte contre le blanchiment d’argent».
A l’occasion, le président de la Commission «a fourni une explication détaillée sur les mécanismes de régulation du marché financier en Algérie et ses principaux intervenants, en mettant en lumière la dynamique récente qui a connu la Bourse d’Alger».
De son côté, Esther Bell a exprimé son «admiration pour le niveau des discussions» et a exprimé «sa volonté de renforcer la coopération bilatérale en lançant des programmes d’assistance technique».