Un protocole d’entente a été signé ce lundi, à Alger entre Sonelgaz et Elec-El Djazaïr, le spécialiste des équipements électriques, électrodomestiques, électroniques et de télécommunications.
Cet accord vise à «promouvoir la production locale et à réduire les importations en se concentrant sur l’acquisition d’équipements fabriqués par Elec-El Djazaïr».
La signature de ce protocole a eu lieu à la Direction générale de Sonelgaz, en présence des PDG des deux groupes et de hauts cadres de Sonelgaz. Ont signé le document : Rachid Abdessemed, directeur général de Sonelgaz-Distribution, Nabil Kebaili, directeur général de Sonelgaz-Services, et Medjeber Amar, PDG d’Electro-Industries-Azazga, une filiale d’Elec-El Djazaïr.
Cet accord vise à «renforcer la coopération entre les filiales de Sonelgaz et Electro-Industries Azazga, en soutenant la production nationale et en répondant aux besoins de Sonelgaz en équipements électriques».
Mourad Adjal, PDG de Sonelgaz, a précisé que ce protocole «s’inscrit dans les directives des autorités nationales pour soutenir la production locale et accroître le taux d’intégration nationale». Il a ajouté que l’accord «est le résultat d’une collaboration entre les trois sociétés pour satisfaire les besoins de Sonelgaz, compléter le programme présidentiel et améliorer le service public».
Mustapha Ferfera, PDG d’Elec-El Djazaïr, a exprimé sa gratitude envers Sonelgaz pour «son soutien» et a assuré que la société Electro-Industries Azazga «est déterminée à répondre aux attentes de Sonelgaz et des citoyens».