Depuis le 7 octobre, l’occupation sioniste a accru ses actes de pillage et de confiscation de biens dans les maisons appartenant aux familles des détenus palestiniens, selon les déclarations du Club des prisonniers.
Les saisies incluent de l’argent, de l’or, des téléphones, des ordinateurs et des voitures. De plus, des actes de sabotage et de destruction généralisés ont été perpétrés à l’intérieur des maisons prises d’assaut par les forces d’occupation.
Dans un communiqué publié ce lundi, le Club des prisonniers a indiqué que «l’occupation sioniste a ciblé les infrastructures, provoquant des ravages dans les rues et les biens publics, en particulier à Jénine et Tulkarem». Les maisons appartenant aux familles des détenus et des martyrs «ont été démolies», et des raids ont visé les bureaux de change, entraînant la saisie illégale d’argent d’«une valeur de plusieurs millions de shekels au cours de la période récente».
Le gouvernorat d’El Qods a été le plus touché par ces saisies et vols, devenant une politique régulière de l’occupation. La ville d’Al Khalil a également été fortement impactée depuis le 7 octobre.
Selon les données du Club des prisonniers, «des dizaines de voitures appartenant aux familles des détenus ont été confisquées à Al Khalil ainsi que des saisies quotidiennes d’argent et d’or». Les provinces et villes palestiniennes font face quotidiennement à une campagne d’arrestations accompagnée de harcèlements généralisés, de violences sévères et de menaces envers les détenus et leurs familles.
Les destructions généralisées des maisons des citoyens ainsi que des intimidations et des menaces, atteignant même des menaces de tirs directs, sont également signalées.
Cette escalade continue de la part de l’occupation israélienne suscite de vives préoccupations quant à la sécurité et au bien-être des Palestiniens, nécessitant une réponse urgente de la communauté internationale pour mettre fin à ces pratiques illégales et abusives.Haut du formulaire