Les agents des Douanes, en collaboration avec l’Armée nationale populaire (ANP), ont contrecarré une tentative de contrebande de quantités importantes de produits de consommation subventionnés, dans la wilaya d’In Guezzam, selon un communiqué de la direction générale des Douanes (DGD), publié ce samedi.
Dans le cadre des efforts continus de lutte contre la contrebande, les agents de la brigade mobile des Douanes d’In Guezzam, relevant des services de lnspection divisionnaire des Douanes de la direction régionale de Tamanrasset, ont réussi à saisir 1.750 kg de semoule, 5.000 kg de farine, 1.500 kg de pâtes, et 1.525 kg de sucre, au cours de quatre opérations distinctes, menées en coordination avec les éléments de l’ANP, indique le communiqué.
La marchandise saisie était dissimulée dans deux cachettes, utilisées pour stocker les marchandises destinées à la contrebande. En plus des produits saisis, les agents des Douanes ont également confisqué cinq véhicules tout-terrain 4×4, et ont arrêté quatre individus, dont deux de nationalité étrangère, précise le communiqué.
Ces opérations témoignent de la coordination étroite, entre les différentes entités de l’État dans le cadre de la mise en œuvre des directives des autorités publiques, visant à lutter contre la spéculation et la contrebande de produits de large consommation subventionnés. L’objectif est de préserver la stabilité du marché national, de maintenir des prix abordables, et d’assurer un approvisionnement constant pour les citoyens, conclut la même source.