A l’issue de la rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert, a souligné «la nécessité de consolider les relations entre les deux parties».
Eckert a exprimé l’importance cruciale, de «développer davantage les liens entre l’Algérie et l’UE, en envisageant de nouveaux projets, couvrant divers domaines de coopération bilatérale».
Il a affirmé, que l’Algérie et l’UE «disposent d’un potentiel considérable, pour approfondir leurs relations futures». Dans cette optique, il a convenu avec le président Tebboune, de «l’importance d’explorer de nouvelles opportunités pour des projets supplémentaires, touchant tous les secteurs de collaboration entre les deux parties».
Eckert a souligné la richesse des échanges avec le président Tebboune, abordant divers sujets d’intérêt mutuel. Il a également souligné leur accord, sur «la nécessité de renforcer les liens dans les domaines commerciaux, sociaux, sécuritaires et politiques», mettant en avant ainsi, l’importance de «renforcer la coopération, à tous les niveaux entre l’Algérie et l’UE».