Les forces de la Gendarmerie nationale de Boumerdès ont procédé à la saisie de faux billets, en monnaie nationale, et à l’arrestation de deux individus, selon un communiqué publié dimanche, par ce corps.
Suite à des renseignements vérifiés par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Tidjelabine, alertant sur l’activité de deux personnes, à bord d’un véhicule, impliquées dans le trafic et la circulation de faux billets, une opération a été déclenchée.
Une planification minutieuse a été mise en œuvre, aboutissant à l’interpellation des deux individus impliqués, et à la confiscation des faux billets, ainsi que du véhicule utilisé pour cette activité illicite, mentionne le communiqué.
L’intervention a abouti à la saisie, de 199 faux billets de 2 000 DA chacun, en plus d’une voiture de tourisme et de téléphones portables, détaille la même source. Les suspects seront déférés devant les autorités judiciaires, dès la finalisation des investigations, selon les précisions fournies dans le communiqué.