Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a présidé mardi dernier une réunion de travail avec les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière pomme de terre (CNIF/PT), a indiqué le ministère dans un communiqué.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés concernant la situation stratégique de ce secteur et ses perspectives de croissance, englobant aussi bien la production, y compris les questions liées aux semences et les aspects de régulation.
Cette réunion, qui a vu la présence de cadres du ministère, s’inscrit dans une dynamique de collaboration avec l’ensemble des intervenants pour préserver les avancées accomplies par le secteur et augmenter le niveau de production en réponse à la demande croissante pour cet aliment de base, que ce soit pour la consommation, la transformation ou l’exportation.
Le ministre a mis en avant l’importance d’un travail collaboratif et de l’adoption d’un dialogue continu avec tous les acteurs pour renforcer les capacités de production et atteindre les objectifs fixés dans ce domaine.